Philippe Oddou — Présentation

Philippe oddou — présentation

La bienfaisance dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou (Tumblr) est né à Suresnes en 1972. Philippe Oddou devient ami avec Nicolas Escherman durant ses études, celui-ci deviendra son partenaire. Après une prépa HEC à Paris, il a rejoint l'EMLYON Business School où il a obtenu son diplôme.

Les sports collectifs amusent les jeunes et véhiculent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou : la transmission, le respect et le partage. Cela fait maintenant plus de 15 ans que cette association aide les jeunes à s'insérer plus facilement dans la société et le monde du travail par l'entremise d'activités sportives. Le projet de Philippe Oddou est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Soutenir les adolescents des secteurs difficiles, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ».

Ses premières expériences professionnelles dans l'univers professionnel !

Philippe Oddou remarque qu’au-delà de ses origines, on parle le même langage lorsqu'il s’agit de sport. Employé de la BNP, il adhère au projet de Yannick Noah, « Fête le mur ». Philippe Oddou débute son parcours professionnel chez L’Oréal en qualité de chef de produit. Il y reste 4 ans. Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein de BNP Paribas, à Lyon.

Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » aidera ces jeunes à trouver un travail et facilitera leur insertion dans la société. Grâce à cette association, des structures sociales sont remises en état dans les quartiers et la communication sociale y est favorisée. Sport dans la Ville est un vecteur d'insertion sociale pour les adolescents. Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déploie en trois étapes : aller vers les adolescents, les amener à découvrir un autre monde et travailler sur leur développement personnel.