Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Image Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Gilles August (trouver plus d’informations) oeuvre dans l'un des cabinets majeurs des USA aux côtés de plus de six cents confrères. L’avocat prête serment au Barreau de Bruxelles, et également de New York, en 1986. Il va gérer les dossiers de grandes sociétés américaines et construire sa notoriété dans le champ du droit des affaires à l’international. Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts de l'un des cabinets les plus prestigieux du pays.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Le cabinet compte à l'heure actuelle cent vingt hommes de loi et parmi eux vingt-neuf associés. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et son ami et collègue Olivier Debouzy. Gilles August dirige particulièrement le pôle Corporate, qui accompagne les businessmen dans leurs négociations. C’est un spécialiste des litiges commerciaux.

Le jury du concours se compose d'avocats mais aussi de collaborateurs. Pour l'initiative Start You Up, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Les jeunes entreprises ayant un fort potentiel de croissance peuvent prendre part au concours Start You Up initié par l'avocat. Le conseil juridique se révèle souvent négligé par les créateurs d’entreprises. Pour mettre en lumière son rôle primordial, Gilles August a mis en place Start Up You.

L'envergure internationale du cabinet

Au sein du cabinet de Gilles August, quinze langues sont parlées : les personnes qui y travaillent sont de nationalités différentes et viennent de secteurs divers. L'entreprise repose sur un maillage mondial comprenant quarante-cinq cabinets implantés dans plus de vingt pays et totalisant neuf mille hommes et femmes de loi. Gilles August est entré au Barreau de la ville de Bruxelles dans le but de conforter la vocation internationale de sa société et gérer des affaires communautaires.